Naissance de Maëline à l'hôpital de Hautepierre le 10 novembre 2016
Témoignage des parents :
" voilà 3 mois que Maëline a pointé son nez. L'accouchement me paraît loin. J'ai eu le plaisir de visualiser les photos prises par Maxime lors de la préparation à l'accouchement et celles du jour J. Ce qui me reste en mémoire, c'est le regard de mon conjoint et son évolution. J'entends par là notre complicité lors de la préparation. Nos sourires et l'amour qui en ressort. Pris dans le tourbillon du quotidien avec 3 enfants je ne m'en rends pas toujours compte.
Puis les photos de l'accouchement... et la différence entre mon ressenti et ce que je vois sur les photos. Moi dans ma bulle à gérer ma douleur je pensais qu'il s'ennuyait... au contraire au fil du temps je perçois son inquiétude puis la délivrance à la naissance de Maëline. Elle va bien, moi aussi. Le sourire qui nous envahit. Comme une nouvelle rencontre.
Maxime a su me mettre à l'aise. A vrai dire je n ai pas ressenti sa présence lors de la préparation à l'accouchement.
A la maternité il a su être discret. Sortir à chaque examen de la sage femme. Je n'ai jamais senti sa présence comme une gêne ou violation d'intimité. Au contraire comme un ami avec qui l'on peut discuter de tout. " SL
Ces images sont protégées par le droit d'auteur et ne sont donc pas libres de droits.
Toute reproduction interdite.
Photos réalisées au pôle de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg