Naissance de N. au CMCO le 13 novembre 2017
Témoignage des parents :
"L'accouchement est souvent comparé à un marathon, or je n'en ai jamais couru. Je me suis donc préparée au mieux par un entrainement psychique, pratique avec l'haptonome et par le savoir, car on a peur de ce que l'on ne connaît pas.
Lorsque le travail a débuté, j'ai vu et entendu mon conjoint ému. Moi-même étant particulièrement émotive, je n'ai pourtant pas céder aux émotions envahissantes afin de rester concentrée jusqu'à la délivrance. J'ai été méthodique et rigoureuse, appliquant à la lettre les exercices et les conseils reçus. Et elle est arrivée! La pression descendue, je profite enfin de ce petit être qui cherche un peu de lait.
Grace aux photos de Maxime présentées un jeudi soir, sans m'y attendre j'ai pu revivre pleinement mon accouchement en laissant toutes mes émotions s'exprimer. Et c'est les larmes aux yeux que que je feuillette encore ce livre contenant la joie immense de donner la vie." KB
“De mon côté, seulement un semi-marathon à mon actif, mais 3 mois de préparation à une course n'est rien face aux 10 ans de préparation pour cette épreuve qui va durer toute une vie. Car on parle bien d'une vie que l'on voit naître, et cet événement est un souvenir qui reste gravé dans nos esprits ... chacun à sa façon. Un moment intime qui pourtant mérite d'être partagé, quel joyeux dilemme ! Nous avions entrevu les photos de Maxime sur ce projet et l'avons rencontré, sa simplicité et son gout pour les ambiances naturelles nous ont séduits, alors pourquoi pas ?
Une naissance dans la nuit, l'attente, l'angoisse, la joie et la fatigue, tout se retrouve dans les clichés de Maxime. Sa discrétion et sa disponibilité nous permet un an après (et nous le permettra encore de nombreuses années) de nous y replonger comme si nous y étions. Merci Maxime.” NS
Ces images sont protégées par le droit d'auteur et ne sont donc pas libres de droits.
Toute reproduction interdite.
Photos réalisées au pôle de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.