Naissance de Léonie à l'hôpital de Hautepierre le 18 décembre 2016
Témoignage des parents :
"Nous avons connu Maxime par l'intermédiaire d'un couple d'amis.
J'ai tout de suite était intéressé par son projet de reportage photos sur l'accouchement. Nous attendions notre deuxième fille et le souvenir que je gardais de mon premier accouchement etait parfois flou et ne me revenait qu'en flash, la possibilité pour nous d'avoir un souvenir impérissable de ce moment à été une formidable chance. Notre première rencontre avec Maxime s'est faite très simplement à la maison, il nous a mis très vite à l'aise... c'est simple nous avons eut l'impression d'être avec un ami. Je souhaitais pour cette fois-ci accoucher sans péridurale et si possible je voulais avoir le choix de ma position, Maxime à été très à l'écoute de notre projet de naissance et m'a de suite rassuré sur sa discrétion pour le jour j. Nous avions eut très vite confiance en lui pour nous accompagner dans cet heureux événement. Nous l'avions revu à l'occasion de la préparation à l'accouchement, je devais accoucher le 24 décembre et la perspective que Maxime ne soit pas disponible le jour j commençait à me stresser.
Le jour de l'accouchement, le 18 décembre, notre fille a été subitement très pressé à venir :) tout est arrivé trés vite, quand Maxime nous a rejoint à l'hôpital nous étions déjà prêt à accueillir notre bébé. La douleur était si intense que je n'ai pas prêté attention à l'arrivée de Maxime, qui ne m'a en rien gêné pour faire naître ma fille.
Quand il nous a montré ces précieuses photos presque deux mois après, l'émotion était intacte, les photos refletent exactement le moment tel que nous l'avions vécu, pas de filtre, pas de faux semblant, du naturel et de l'émotion pure. Voir notamment le regard d'Alexis pendant l'accouchement, son inquiétude, son bonheur et son émotion sont pour moi, le plus beau dans ces photos, car ce sont des moments qui m'ont un peu échappées le jour j et les photos me rendent en quelques sortes ce que j'ai louper.
Avoir des photos de son accouchement est vraiment une chance et j'espere que notre fille sera contente davoir elle aussi des souvenirs de sa venue au monde. Notre seul regret c'est de ne pas avoir ce même souvenir pour la naissance de notre première fille ;).
Si besoin nous referons appel à lui c'est certain.
Cette expérience à été formidable, merci Maxime." FL & AM
Ces images sont protégées par le droit d'auteur et ne sont donc pas libres de droits.
Toute reproduction interdite.
Photos réalisées au pôle de gynécologie-obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg